
Aérodrome de Paris-Saclay-Versailles (Toussus Le Noble, 78)


SILENCE
L'Actu du Mois

Consultez les plages de silence activées sur l'aéroport du 1er Avril au 30 Septembre 2025.

Flotte Aérienne

Livraison en 2025
ELIXIR
AIRCRAFT

F-HTSO F-HTSU
PRESENTATION
Origine :
Places :
Moteur :
Equipement :
France
2
Rotax 912iS (100 cv)
-
Cellule carbone OneShot
-
Parachute BRS balistique avec ouverture jusqu’à VNE
-
Indicateur d’incidence Garmin GI260
-
Réservoir anti-déflagration, réduction des risques d’incendie suite à un crash
-
Train d’atterrissage oléopneumatique renforcé et roue avant conjuguée,
-
Volets électriques double fente
-
Ailerons efficaces même post-décrochage
-
Roues et freins à disques différentiels hydrauliques Beringer hautes performances et durites blindées
-
Boîte noire
-
Hélice pas variable, tripale MT-Prop
-
Glass Cockpit Garmin G3X (PFD / MFD / Radio / Transpondeur / ADS-B OUT
-
Parachute BRS de secours
-
Soute à bagages (25 Kg)
PERFORMANCES
Vitesse :
Consommation :
Autonomie :
Essence :
125 Kts (220 Km/h)
17 Litres/h
94 Litres (6 heures de vol)
100 LL / SP95 / SP98
TARIF
Tarif horaire :
Avantage :
-
Carte Club AIR TOTAL
NOTRE AVIS
Faisant partie de la 4ème génération d'avions légers, l'Elixir est un avion polyvalent, économique et performant. Conçus et construits en France à La Rochelle, nos deux avions Elixir seront destinés à notre école de formation au pilotage et aux voyages en France et à l'étranger.